Référence : 95 82459

HOBBY BOSS maquette militaire 82459 GMC CCKW Bofors 40mm campagne de France 1/35

Maquette plastique GMC CCKW Bofors 40mm campagne de France.

Plus de détails

Produit neuf

Prix constaté : 37,50 €

25,85 €

Disponible
Il reste + de 20 articles

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 51 points de fidélité. Votre panier totalisera 51 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,02 €.


  • 219.5mm
  • 75mm
  • 1/35
  • Hobby Boss
  • +380
  • 14ans
  • WWII
  • plastique injecté
  • non
  • véhicules militaires
  • vehicule lourd
  • gmc
  • americaine
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 24
HOBBY BOSS maquette militaire 82459 GMC CCKW Bofors 40mm campagne de France 1/35

* Cliquez sur les miniatures pour ouvrir le mode galerie

En savoir plus

Maquette plastique GMC CCKW Bofors 40mm campagne de France.

Le GMC CCKW est un véhicule militaire américain de transport à six roues motrices qui a servi durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Il était proposé en plusieurs variantes, à cabine ouverte ou fermée, à châssis long ou court.

Ce véhicule fut construit à 812 262 exemplaires de 1941 à 1945 et a été utilisé par l'ensemble des armées alliées durant ce conflit.

L’URSS, au titre du Lend-Lease, en reçut plus de 100 000 exemplaires.

De 1946 à 1962, l'armée française l'a ensuite utilisé pendant la guerre d'Indochine puis la guerre d'Algérie et il était encore en service en France au début des années 1990 à quelques exemplaires.

La désignation CCKW vient de la terminologie utilisée par GMC :
CCKW signifie:
C     le véhicule a été conçu en 1941
C     la cabine est de type conventionnel
K     toutes les roues sont motrices
W     un train de roues doubles à l’arrière

Le 40 mm Bofors est un canon antiaérien conçu par l’armurier suédois Bofors au début des années 1930. Sa version initiale était baptisée 40L60, car le tube a une longueur théorique égale à 60 fois le diamètre. Il fut fabriqué en Suède par la société Bofors elle-même, mais également sous licence dans de nombreux autres pays. Une grande partie des nations impliquées dans le deuxième conflit mondial l'ont utilisé sous des versions différentes, et même après.

Portée utile
    en anti-aérien : 1 500 m , en anti-personnel : 3 000 m, en anti-char : 1 000 m.
Poids de l'obus anti-aérien
    0,890 kg pour 68 g d'explosif. Le coup complet (douille, obus et charge propulsive) pèse 2,12 kg. Généralement, 4 coups sont réunis dans une lame chargeur, pour être introduits facilement manuellement dans la trémie située sur la face supérieure.
Vitesse initiale
    850 m/s
Cadence de tir 120 coups par minute

Une version rallongée baptisée 40L70 (tube de longueur 70 calibres) avec vitesse initiale plus grande (1 000 m/s) et plus grande cadence de tir (240 voire 330 coups par minute) fut étudiée après la guerre. Mais pour la France, ce modèle fut finalement abandonné à la fin des années 1950, en particulier du fait de sa masse (5 tonnes au lieu de 3) et du coût de la batterie.

Caractéristiques

Longueur 219.5mm219.5mm
Largeur 75mm75mm
Echelle 1/351/35
Fabricant Hobby BossHobby Boss
Nombre de Pièces +380+380
Conseillé à partir de 14ans14ans
Epoque WWIIWWII
Matériau Plastique injectéPlastique injecté
Inclus colle peinture NonNon
Genre Véhicules militairesVéhicules militaires
Type Vehicule lourdVehicule lourd
Modéle GmcGmc
Nationalité AmericaineAmericaine

Avis


ratingAssez bon kit !
Maurice R. le 15/08/2023Concernant le kit de l'auto-canon GMC Bofors, ce kit est de bonne qualité, les moulages sont fins, plastique tendre juste ce qu'il faut, peu de bavure. Je n'ai pas trouvé l'accélérateur du véhicule, mais il est facilement réalisable avec un fin rectangle de carte plastique.
Concernant le montage du véhicule proprement dit, ayant déjà monté un GMC de la marque, c'est pareil ! Concernant La caisse en bois qui supporte de canon monotube,o (qui semble être une reprise du Bofors de la défunte marque "Bronco models") et les divers caissons de rangement, elle ne correspond pas aux documents qui montre un vrais véhicule immatriculé 417404 (au passage le N° 417386 semble fantaisiste) Les caissons à munitions à l'arrière de la caisse seront à refaire source : "http://2db.free.fr/materiels_gmc_bofors.html" en carte plastique d'après le photoscope du site. Autre site intéressant, pour l''histoire : "https://artillerie.asso.fr/basart/article.php3?id_article=665." et
pour les vrais marquages en décals au 1/35 voir le site : "https://japmodels.fr/en/decals-fta/334-gmc-bofors-lucifer-0450000012464.html"
Donc pour en revenir au kit Chinois "HOBBY BOSS", je noterais "assez bien" parce pour; c'est faute d' avoir la référence du vrai véhicule, ça reste une interprétation et surtout pour en connaître l'historique.
ratingPas encore monté
Villautreix B. le 31/01/2023A première vue intéressant de nombreuses pièces et une notice très claire
ratingHobby boss gmc
osvald w. le 27/10/2022Pas monté mais semble de bonne qualité
ratingbofor
Eric G. le 04/10/2022belle maquette qui semble avoir beaucoup de détails
ratingGMC BOFORS
Jean Marc D. le 14/08/2022Bon rapport qualité prix
ratingMagnifique
Jacques B. le 27/07/2022Très belle maquette, très détaillée
rating GMC CCKW BOFORS 40MM CAMPAGNE DE FRANCE 1/35
bryan m. le 22/07/2022excellent maquette produit très réaliste détails excellent avec un prix abordable je recommande cette maquette
ratingbien
Thierry b. le 11/10/2021très bon modèle.
ras
ratingGMC CCKW Bofors
Dominique M. le 14/08/2021J'ai déjà acheté et monté ce modèle qui est vraiment très détaillé. Celui ci va me servir de base pour une autre réalisation.
ratingtop
françois d. le 06/07/2021ras
ratingras
Serge D. le 07/05/2021pas encore monté
ratingjm
Jean Marie b. le 03/02/2021beau modèle dans l'ensemble. c'est la meme base (chassis ) qui est utilisée pour les autres versions.les points a surveiller : le positionnement de la cabine .le tableau de bord ,bon rapport qualité prix
ratingGMC Bofort 40mm
Dominique M. le 28/01/2021Je n'ai pas commencé ce kit, à l'ouverture de la boîte la gravure est fine pas de bavures et peu d'éjecteurs à reboucher.
ratingmaquette
René L. le 21/08/2020Je suis entrain de monter cette maquette , je pensai qu'à l'échelle elle était plus grande car il y a beaucoup de petites pièces.
ratinggmc
SERGE L. le 21/01/2020maquette sympa,a voir après montage.
ratinggmc hobby boss
CLAUDE B. le 03/01/2019excellente maquette montage assez facille de bonne qualite
ratingTrès bien
Jean-Marie R. le 21/07/2018Très jolie maquette, j’ai rencontré quelques problèmes et le résultat est moyen. Mais voilà je suis débutant.
rating HOBBY BOSS MAQUETTE MILITAIRE 82459 GMC CCKW BOFO
Serge h. le 03/04/201810
ratingexcellente maquette
eric b. le 19/11/2019maquette qui demande un peu d'expérience mais le résultat est top pour un modèle particulièrement original
ratingGMC CCKW boford
Michel R. le 19/09/2016Belle maquette avec un petit canon en alu cela fera une bien surprenante maquette à ne pas manquer.
ratingmaquette ww2 1/35
alain A. le 06/02/2016tres belle maquette detaillee.Je deplore simplement le
manque de personnels atitres a ce genre de vehicule.
A noter que ce principe est adopte par presque tous les
fabriquants,dommage !!!car les personnages de certain vehicules sont inexistant en kit !!!...
ratinggmc
Gilbert f. le 16/02/2017interesante maquette
ratingmon avis
alain b. le 28/01/2017satisfait du délai de livraison très belle maquette
ratingtrès beau kit
Jean-Yves D. le 19/08/2015C'est tout simplement un kit à ne pas louper. Excellent rapport qualité-prix
  


15 autres produits dans la même catégorie :