Référence : 09541

TRUMPETER maquette militaire 09541 Pz.Kpfw.VIII "MAUS" CHAR SUPER LOURD ALLEMAND 1945 1/35

Pz.Kpfw.VIII "MAUS" CHAR SUPER LOURD ALLEMAND 1945

Plus de détails

Produit neuf

Prix constaté : 153,00 €

107,50 €

Stock limité
Il reste 1 Article
Attention : dernières pièces disponibles !

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 215 points de fidélité. Votre panier totalisera 215 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,30 €.


  • 298mm
  • 105mm
  • 1/35
  • Trumpeter
  • 1500+
  • 14ans
  • WWII
  • plastique injecté
  • non
  • véhicules militaires
  • char
  • Maus
  • allemande
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 5
TRUMPETER maquette militaire 09541 Pz.Kpfw.VIII "MAUS" CHAR SUPER LOURD ALLEMAND 1945 1/35
 

* Cliquez sur les miniatures pour ouvrir le mode galerie

En savoir plus

Le Maus (« souris » en allemand) est un char allemand de la Seconde Guerre mondiale. Il est le char le plus lourd jamais développé jusqu’au stade de prototype, état où il est resté. Le projet mené par Ferdinand Porsche est présenté à Hitler en juin 1942. Le premier prototype fut prêt en 1943 sous le nom de « Mammut » puis devint finalement « Maus » en février 1943, avant que le projet soit abandonné. L’équipage était constitué de 6 hommes : un conducteur et un opérateur radio prenant place dans la caisse et le chef de char, le canonnier ainsi que les deux chargeurs situés dans la tourelle. Le blindage de la partie frontale du char présentait une inclinaison de 35 % par rapport à la verticale. Le blindage de la caisse était de 200 mm à l’avant et 160 mm à l’arrière. Celui de la tourelle était de 250 mm à l’avant, 200 mm à l’arrière et 60 mm sur le toit. Son moteur permettait une vitesse maximale de seulement 20 km/h. Il était doté d’une autonomie sur route de 160 km et de 62 km en tout-terrain. La consommation de carburant était de 3 000 à 4 000 litres pour 100 km. Une commande de 150 à 200 exemplaires fut passée mais aucun n’entra en service actif avant la fin de la guerre. Seuls deux exemplaires furent construits et 9 autres étaient en production à la fin de la guerre. Comme pour le Tigre II, son principal problème de développement se situait dans la nécessité de trouver un moteur fiable et extrêmement puissant pour mouvoir une telle masse, ce qui explique sa faible vitesse de déplacement. Un autre problème était d’ordre logistique : avec ce poids, peu de ponts lui seraient ouverts, limitant ainsi ses actions ; on prévoyait de lui ajouter, comme pour les sous-marins ou les premiers exemplaires du Tiger I, des schnorkels afin de franchir des rivières en immersion. Son armement principal consistait en un canon de 12,8-cm KwK 44 L/55 (55 à 68 obus).

Caractéristiques

Longueur 298mm298mm
Largeur 105mm105mm
Echelle 1/351/35
Fabricant TrumpeterTrumpeter
Nombre de Pièces 1500+1500+
Conseillé à partir de 14ans14ans
Epoque WWIIWWII
Matériau Plastique injectéPlastique injecté
Inclus colle peinture NonNon
Genre Véhicules militairesVéhicules militaires
Type CharChar
Modéle MausMaus
Nationalité AllemandeAllemande

Avis


ratingMaus Must !!!!!
alain D. le 23/03/2023Superbe maquette habituellement je fais que du 1/16 full interior mais là ça va full interior au 1/35 sur le Maus
C’est TOP !!!!!
ratingMauss
daniel c. le 11/01/2022Superbe maquette très détaillée
ratingRien à redire.
Benoit A. le 15/12/2019Trumpeter a accouché d'une grosse souris. A voir au montage.
ratingPZKPFW. " Maus "
Michel b. le 22/10/201910 / 10
je ne pensais pas qu'il existait un aménagement intérieur pour un projet de char super lourd tel que le Maus (la souris )
ratingmaus
Vincent b. le 14/02/2019vu le prix, je m'attendait a un peu mieux de la part de trumpeter, assemblage compliqué, trop de piéces a mon gout,(on dirait du meng) mais comme c'est le 1er finterior full) on va pas trop se plaindre non plus! je m'attendais a plus simple au montage c'est tout.
  


15 autres produits dans la même catégorie :