Référence : 00923

TRUMPETER maquette militaire 00923 Sd.Kfz.186 JAGDPANZER VI "JAGDTIGER" 1944 1/16

Sd.Kfz.186 JAGDPANZER VI "JAGDTIGER" 1944

Plus de détails

Produit neuf

Prix constaté : 335,45 €

227,75 €

Disponible
Il reste 4 articles

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 455 points de fidélité. Votre panier totalisera 455 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 9,10 €.


  • 658mm
  • 235mm
  • 1/16
  • Trumpeter
  • 1500+
  • 14ans
  • WWII
  • plastique injecté
  • non
  • véhicules militaires
  • char
  • Sd.Kfz.
  • allemande
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 8
TRUMPETER maquette militaire 00923 Sd.Kfz.186 JAGDPANZER VI "JAGDTIGER" 1944 1/16
 

* Cliquez sur les miniatures pour ouvrir le mode galerie

En savoir plus

Le Jagdpanzer VI, aussi appelé Jagdtiger ou Panzerjäger Tiger Ausf. B, Sd.Kfz. 186, est un chasseur de chars allemand de la Seconde Guerre mondiale. Il était basé sur le char lourd Tigre II. Constatant l’efficacité des Panzer automoteurs antichars (ou Jagdpanzer), notamment des StuG III, le Heereswaffenprüfamt décide de lancer une étude sur un chasseur de chars plus lourd pour contrer les nouveaux monstres soviétiques. À part le Panzer VI Ausf. E Tiger I et le Panzer V Panther, les allemands ont besoin d’un véritable chasseur de char, puissant et invulnérable. Le lancement est ordonné par Hitler le 18 mai 1942, ce chasseur de chars devant être armé d’un canon supérieur à ceux employés par les Allemands jusqu’alors et assez puissant pour rivaliser avec les SU-152 et les JS-2 (IS-2 en russe). Les bureaux d’étude planchent immédiatement à partir de deux châssis disponibles : celui du Panther et celui du Konigstiger. Le projet sur châssis Panther est rapidement abandonné, car celui-ci n’est pas assez robuste pour accepter le surpoids dû à un canon de ce calibre. Le châssis du Tigre II est donc choisi. Il existe en deux versions, une version Henschel et une version Porsche, qui sera très peu produite (11 exemplaires, châssis 305501 et 305003 - 305012), Porsche n’ayant plus les faveurs d’Hitler. Le premier prototype en bois de Jagdtiger est terminé le 20 octobre 1943 et est appelé Panzerjäger Tiger Ausf.B, après l’aval de Hitler. La première commande est de 150 unités. Le premier exemplaire de série sort des chaînes de production le 6 avril 1944, mais du fait des bombardements intensifs et de la pénurie en matières premières (notamment du cuivre, très coûteux et rare à ce moment de la guerre), seuls 48 exemplaires seront fabriqués au total. La production du canon de 128 mm diminuant également, il est ordonné de concevoir un Jagdtiger armé du canon 88 mm PaK 43/3. Les usines Hallesche machinenfabrik à Lippstadt fabriquent ce canon et le fournissent aux usines Nibelungen, qui fabriquent désormais le Jagdtiger. Cette version armée du 88 mm ne connaîtra pas l’épreuve du feu et seuls 4 exemplaires sortiront des chaînes. Magnifique kit de plus de 1500 pièces comprenant de nombreuses pièces en photo découpe. L’intérieur entièrement détaillé, les chenilles en maillon par maillon etc...

Caractéristiques

Longueur 658mm658mm
Largeur 235mm235mm
Echelle 1/161/16
Fabricant TrumpeterTrumpeter
Nombre de Pièces 1500+1500+
Conseillé à partir de 14ans14ans
Epoque WWIIWWII
Matériau Plastique injectéPlastique injecté
Inclus colle peinture NonNon
Genre Véhicules militairesVéhicules militaires
Type CharChar
Modéle Sd.Kfz.Sd.Kfz.
Nationalité AllemandeAllemande

Accessoires


    Colles maquette et flocage

  • 6,89 € En stock

    Réf. : 001
    Colle21 – Bouteille 21gr – Super Colle Idéal pour les...

    Colle 21 colle cyanoacrylate anaérobie 20g


Avis


ratingmaquette splendide
Jean-Marie D. le 01/09/2023un travail de longue haleine, quelques omissions ou erreurs de Trumpeter
ratingExceptionnel !
alain D. le 29/09/2022Après avoir monté le t 34 85 le panzer IV le Panther et le King Tiger ce kit s’imposait comme toujours chez Trumpeter au 1/16 détails et finesse sont aux Rdv
ratingChar 1/16
BERNARD R. le 16/06/2022Colis impressionnant !!!! Au déballage : quelle maquette !!! J'ai hâte de commencer !!!! Bravo à vous et à Trempeter !!! Je vous enverrai les photos du suivi..... Excellent produit !!!!
ratingsuper maquette
Rey P. le 01/02/2022en cour de montage je ne suis pas déçue car beaucoup de détaille
ratingJagdtiger 1/16
Thierry G. le 25/11/2019Maquette fantastique !
ratingtrumpeter jagdpanzer 4 jagdtiger 1944.
Pierre H. le 26/03/2019boite de la maquette !!! elle est géante,stupéfiant je n'en croyais pas mes yeux quand ma postière me la livrer .pour le contenu c'est la meme chose le tout est énorme très très belle maquette ,très bien mouler les détails sont d'une très grande finesse et aussi impréssionnant de réalité , et pour l'emballage oups model toujours parfait , ne changer rien bravo .M.H.PIERRE.
ratingjagdtiger 1/16
Frederic p. le 12/06/2020boite enorme et bien remplis une premiere pour moi dans le 1/16 vu la qualité pas decus du tout hate de débuté le montage merci oups pour le service au top comme d habitude
ratingjagdpanzer au 1/16
Jean-Luc p. le 06/11/2016trumpeter nous a produit encore une merveille
détails impressionnants
réalisme a couper le souffle
magnifique échelle , un enchantement a réaliser
  


15 autres produits dans la même catégorie :