Référence : d6328

Dragon maquette militaire 6328 Tigre Operation Ochsenkopf avec chenilles magic track 1/35

Maquette plastique Tigre Operation Ochsenkopf avec chenilles magic track 1/35

Plus de détails

Produit neuf

Prix constaté : 99,90 €

72,80 €

Disponible
Il reste 3 articles
Attention : dernières pièces disponibles !

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 145 points de fidélité. Votre panier totalisera 145 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,90 €.


  • 1/35
  • DRAGON
  • +750
  • WWII
  • véhicules militaires
  • char
  • tigre 1
  • allemande
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 1
Dragon maquette militaire 6328 Tigre Operation Ochsenkopf avec chenilles magic track 1/35
2022

* Cliquez sur les miniatures pour ouvrir le mode galerie

En savoir plus

Un nombre limité de Tiger I ont été envoyés dans la chaleur et le sable de la Tunisie pour tenter d'endiguer la marée de l'avancée alliée. Ces chars appartenaient au bataillon indépendant de chars lourds s.Pz.Abt.501. Après sa formation en mai 1942, il fut envoyé pour soutenir l'Afrika Korps. Le premier Tiger Is du bataillon débarqua à Tunis le 23 novembre 1942, et le Tiger I s'avéra meurtrier dans l'ensemble des combats nord-africains. Un engagement auquel un total de 14 Tiger I ont participé était connu sous le nom de Unternehmen Ochsenkopf (Operation Ox Head) à Sidi Nsir en Tunisie. La bataille, la dernière grande offensive de l'Axe en Afrique du Nord, a eu lieu du 26 février au 4 mars 1943, bien que l'Allemagne ait finalement annulé l'attaque trop ambitieuse en raison de l'augmentation des pertes de troupes et de chars.

Ce qui rend ce kit spécial, ce sont les nouvelles recherches menées par l'expert du Tiger I, David Byrden, qui a fourni de nouvelles informations techniques sur les Tiger Is déployés en Afrique du Nord, y compris ceux qui combattent dans le cadre de l'opération Ochsenkopf. Sa nouvelle configuration comprend de nouvelles pièces usinées telles que la coque supérieure, une roue dentée en option, des boîtes de munitions en option sur le bac de rangement de la tourelle Panzer III en option, un manteau en option. De plus, des maillons de chenille de rechange sont rangés à l'avant de la coque du char avec de nouveaux supports. De plus, il est mis à niveau avec Magic Tracks. Les décalcomanies incluent l'emblème distinctif du tigre furtif qui a été ajouté à de nombreux chars. Dans l'ensemble, il s'agit d'un magnifique Tiger I à l'échelle 1/35 du théâtre nord-africain.

Caractéristiques

Echelle 1/351/35
Fabricant DRAGONDRAGON
Nombre de Pièces +750+750
Epoque WWIIWWII
Genre Véhicules militairesVéhicules militaires
Type CharChar
Modéle Tigre 1Tigre 1
Nationalité AllemandeAllemande

Avis

ratingSuperbe
Yves H. le 12/10/2022Je m'étais pourtant promis de ne plus m'atteler à un Tigre ! Heureusement, j'ai changé d'avis, c'est absolument superbe, en termes de détails, d'informations sur les versions proposées. Des heures de plaisir en perspective !


15 autres produits dans la même catégorie :