Référence : af35S15

Afv Club maquette militaire AF35s15 BEEP WC51 ou WC52 3/4T avec mitrailleuse ​​​​1/35

BEEP WC51 3/4T avec mitrailleuse ​​​​1/35

Plus de détails

Produit neuf

Prix constaté : 30,40 €

22,15 €

En cours de réappro

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 44 points de fidélité. Votre panier totalisera 44 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,88 €.


  • 1/35
  • AFV Club
  • 14ans
  • WWII
  • plastique injecté
  • non
  • véhicules militaires
  • camion
  • dodge
  • americaine
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 7
Afv Club maquette militaire AF35s15 BEEP WC51 ou WC52 3/4T avec mitrailleuse ​​​​1/35
2021

* Cliquez sur les miniatures pour ouvrir le mode galerie

En savoir plus

La gamme des Dodge WC est une série de camions militaires légers produite par le constructeur automobile américain Dodge durant la Seconde Guerre mondiale.

Cette gamme comprenait des weapon carriers (littéralement transporteurs d'armes), des camions d'installation téléphonique, des ambulances, des véhicules de reconnaissance, des ateliers mobiles et des voitures de commandement. Ils furent remplacés après la guerre par la série M fabriquée par cette même société.

Le sigle WC est un code du fabricant signifiant : W pour l'année 1941 et C pour la gamme des half-ton. Le code C fut également retenu pour les gammes Dodge 6×6 ¾ ton et 1 ½ ton.

WC51 : Weapons Carrier sans treuil (123 541 exemplaires)

  • Longueur : 4,24 m
  • Hauteur avec bâche : 2,17 m
  • Poids : 2 560 kg
  • Largeur : 2,10 m
  • Hauteur sans bâche : 1,71 m
  • Charge utile : 800 kg

Dodge WC-52

Le Dodge WC-52 a été produit dans les années 1940. Identique au WC-51, il dispose d'un treuil Braden MU-2 et a été construit à 59 114 exemplaires. Il transportait le nouveau canon antichar M1 de 57 mm et son équipage.

  • Longueur : 4,48 m
  • Hauteur avec bâche : 2,17 m
  • Poids : 2 700 kg
  • Largeur : 2,10 m
  • Hauteur sans bâche : 1,71 m
  • Charge utile : 800 kg

Caractéristiques

Echelle 1/351/35
Fabricant AFV ClubAFV Club
Conseillé à partir de 14ans14ans
Epoque WWIIWWII
Matériau Plastique injectéPlastique injecté
Inclus colle peinture NonNon
Genre Véhicules militairesVéhicules militaires
Type CamionCamion
Modéle DodgeDodge
Nationalité AmericaineAmericaine

Avis


ratingTop!
Luc Michel T. le 27/05/2023Très content de cet achat, avec plusieurs possibilités...
ratingWC51 de chez afv
Jean Pierre L. le 26/04/2023Trés bien.
Mieux que le BEEP WC51/52 de chez Italeri. L' espace compris entre les pneus avant et les ailes avant étant trop large chez Italeri.
ratingdodge
Jean Marie b. le 16/08/2022pas encore monté
bien détaillé ,un plus par rapport au dodge italeri
ratingDodge WC51/52
Jean M. le 27/06/2022Une des meilleure maquette que je viens de terminer. Une trouvaille pour rendre les roues mobiles d'une simplicité évidente. Tout est facile dans le montage qui très bien expliqué. Je ne peux que recommander cette maquette, j'ai d'ailleurs d'autres modèles de cette marque à monter prochainement.
ratingExcellente maquette
GAIA R. le 21/03/2022très détaillée également
ratingun kit assez prometteur
Lionel H. le 20/03/2022Dommage, les roues sont en grappes
ratingEXCELLENT ! ! !
Maurice R. le 06/03/2022Rien à redire ! Ca s'est de la maquette.
Avec une mention particulière, j'ai conduit un WC 52 (avec treuil donc, dans les années 68 pendant mon service militaire, transports d'explosifs (25- BGA Compiègne) . Un oubli sur la maquette : la commande codes-phares, un "bouton" qui se commandait avec la "rangers gauche", placé à gauche de la pétale d'embrayage (un gros bouton donc pour une ranger ! soit un petit bout de rond dans un petit trou, bien sûr ! )
  


15 autres produits dans la même catégorie :